Afin de donner un sens à sa vie, Gabrielle décide d'organiser son premier défilé annuel de charité pour trouver des fonds en faveur du personnel hospitalier. Elle met à contribution les femmes de Wisteria Lane. Susan découvre que sa fille correspond avec Zach. Lynette convainc son mari d'engager une nounou pour l'aider à s'occuper des enfants. Et Bree s'inquiète de voir que son fils n'a pas le moindre remords depuis l'accident...
Gabrielle est toujours aux côtés de sa belle-mère. Elle a l'impression que sa vie est bien vide et a alors l'idée d'organiser un défilé pour des oeuvres de charité. Bien entendu, nos chères Housewives comptent bien y participer. Une seule manque à l'appel: Martha Huber, Paul s'étant occupé d'elle assez... rudement. John devient volontaire pour cette action et comme à son habitude, Gabi va essayer de se rapprocher de lui. Malheureusement pour elle, Susan va découvrir le pot aux roses. John retombe aux pieds de sa belle et cette par la suite, c'est lui qui est imprudent lors d'une conversation avec un ami. Sa mère comprend à son tour que son fils a une aventure avec une femme d'âge mûr. Quand John va voir Susan pour tenter de s'expliquer, il ne se doute pas que sa mère le suit et elle ne se doute pas que les apparences sont parfois trompeuses. Elle prendra Susan pour celle qui débauche son fils.

Le défilé a enfin lieu. Edie va faire son show, mais c'est finalement Susan qui va se faire le plus remarquer. Elle devait passer en dernier avec sa superbe robe, mais avant d'entrer sur scène, elle se fait mettre en pièce par Mme Rowland, la mère de John. Susan est déjà en colère mais cette fois-ci c'en est trop, Gabi doit avouer la vérité à Mme Rowland. Mais ces aveux auront de plus grosses conséquences que prévu...

Tom est pour une fois à la maison et Lynette se fait un plaisir de lui faire comprendre qu'ils ont besoin d'une Nounou à plein temps. Lynette commence à chercher la perle rare mais sans succès. Elle demande une fois de plus l'aide de Bree. Son plan est de voler une nounou déjà employée, ainsi, Lynette pourra être sûre de ses compétences. Elle obtient alors l'adresse d'un parc où elle se rend pour trouver la nounou parfaite. Elle va la trouver, c'est Claire. Lynette va exploiter toutes les ressources possibles pour réussir à convaincre Claire et elle y parviendra.
Bree est inquiète pour son fils. Il mérite d'être puni pour ce qu'il a fait, ou pas fait. L'absence de remords est préoccupante pour Mrs. Van de Kamp. Elle envisage de le faire quitter le club de natation, activité qui compte vraiment pour lui. Rex s'y oppose fermement. Comme si ça ne suffisait pas, Bree découvre que son fils fume de la marijuana. Pour Bree c'est une raison de plus de l'exclure de l'équipe de natation, mais Rex reste sur sa position. Bree ne se laisse pas abattre et trouvera un moyen de parvenir à ses fins.

Paul essaie de cacher les preuves de sa culpabilité pour le meurtre de Mrs Huber. Mais autre chose va lui poser problème: le responsable de Silvercrest lui rend une petite visite car Zach s'est enfui du centre. Mais le jeune homme est moins loin qu'on pourrait le croire: il se cache chez les Mayer dans le plus grand secret, seule Julie le sait. La jeune fille va essayer d'en apprendre un peu plus sur le secret des Young. Apparemment Dana était la petite soeur de Zach, il se souvient d'un soir avec des cris et du sang et de sa mère le couchant en lui disant que ce n'est pas de sa faute. Il n'en sait pas plus, mais il dit qu'il a tué sa petite soeur.

En parallèle il y a toujours cette histoire étrange du coffre... Une femme était dans le coffre... en petits morceaux.
